Eliane BOYER
Sophrologue à Saint-Joseph Centre de bilan de compétences

Sophrologie à Saint-Joseph

La Sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. 

Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.       *sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science

Sophrologie

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent en même temps sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.

La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

 

Les champs d’application de la sophrologie  

L’utilisation de la sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines. La méthode permet de répondre à un très grand nombre de problématiques et l’on distingue 4 grands domaines d’intervention :

  1. Gestion du quotidien (gérer son stress, gérer ses émotions, améliorer la qualité de son sommeil,...)
  2. Préparation à un événement (examens, compétitions sportives ou accouchements)
  3. Accompagnement d’un traitement médical (la sophrologie ne soigne pas, mais vient en complément d’un traitement médical, par exemple pour un cancer)
  4. Accompagnement d’un comportement pathologique (phobies, addictions au tabac ou à l’alcool, ...)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.