Eliane BOYER
Sophrologue à Saint-Joseph Centre de bilan de compétences

Une incroyable exploration !

On me demande souvent : « C’est quoi la sophrologie ? »

Pour y répondre, permettez-moi de vous accompagner dans une merveilleuse aventure intitulée à la redécouverte de soi. Vous êtes prêt(e) ? Alors allons-y !

 

Commençons peut-être par reprendre contact avec notre corps… à le ressentir, au-delà de ces moments où les douleurs sont présentes et qu’elles y attirent notre attention.

Nous continuons et nous apprenons à évacuer nos tensions inutiles et tout ce qui, pour nous, est négatif. Cela étant, nous pouvons nous relier à ce qui nous procure du positif.

Et puis, nous allons encore un peu plus dans l’écoute de notre corps… Nous nous sentons être…          SE SENTIR ETRE…

Sur le chemin, nous ferons des bonds dans notre passé. Ils laisseront peut-être apparaître des situations de notre vie qui nécessitent une prise de conscience particulière. Ou encore, nous partirons dans le futur, où nous pourrons nous imaginer dans une situation ou un projet et nous voir réussir … ou pas, afin de mieux nous y préparer.

Et nous poursuivons notre redécouverte de nous-même, cette fois-ci de l’extérieur. Nous apprenons à avoir des points de vue différents, à porter un regard extérieur sur nous même, notre vécu, le monde… dans le temps et l’espace, pleinement reliés à nos 5 sens. Nous nous voyons être...  SE VOIR ETRE…

Voilà que maintenant, nous pouvons utiliser notre imagination, notre concentration ou encore mobiliser nos capacités que nous pouvons laisser resurgir du plus profond de nous-même.

Notre cheminement se poursuit, nous devenons plus attentifs à ce qui se vit à l’intérieur et à l’extérieur de nous.  Nous pouvons peut-être nous arrêter et observer la place que nous prenons dans notre vie et dans le monde. Nous retrouvons notre équilibre et notre verticalité.

Comme si c’était la première fois, un peu comme un enfant qui découvre, nous vivons cette expérience, sans  jugement, sans à priori et sans interprétation. Nous accueillons cette redécouverte de qui nous sommes, tout en développant notre autonomie.

Au fil de cette incroyable exploration, nous devenons plus conscients et apprenons à devenir le/la propre acteur/trice de notre évolution et de notre existence.

 

Ai-je répondu à la question ? En partie, car vous l’aurez compris, il s’agit là de quelques-unes des techniques qui vous seront proposées.

En fait, pour moi, la sophrologie pourrait être expliquée de mille et une façons, mais le meilleur moyen de savoir ce que c’est, c’est de l’expérimenter. C’en est même son principe de base.

 

Eliane BOYER, Sophrologue


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.